Le contrat de homesitting avec Goldenday-Homesitting ® 

Pour chaque demande de garde, nous établirons un contrat qui permettra de définir les attentes et obligations mutuelles. Voici un descriptif des clauses importantes que nous vous soumettrons à signature ainsi qu'à vos pet-sitters.

contrat-home-sitting

 

Elles concernent les obligations et soins à apporter aux animaux décrits sur le descriptif de mission de garde. Il est donc important de bien préciser les besoins de vos animaux (fréquences de promenades éventuelles, temps d'absences maximum autorisées, soins particuliers, prise de médicaments, etc.), car le contrat en fera mention. 

 

Nos pet-sitters s'engageront à respecter vos consignes de sécurité telles que fermetures des volets, mise en place de systèmes d'alarme, temps de présence, et à garder confidentielles toutes informations que vous seriez susceptible de leur communiquer. Ils signeront également une clause indiquant expressément qu'ils assumeront toute dégradation ou préjudice qu'ils pourraient vous causer. Consulter la rubrique Assurance home-sitting pour plus d'informations.

Ils s'engageront également à habiter votre logement en toute discrétion, sans nuire à votre intimité et à le maintenir bien propre. Bien sûr, ils ne pourront recevoir ni ami ni membres de leur famille chez vous pour des raisons d'assurance et de sécurité.  

 

Les dates de votre absence figureront sur le contrat et nos petsitters s'engageront à arriver la veille de votre départ et à attendre votre retour pour repartir. Les pet-sitters étant strictement bénévoles, aucune rémunération ne vous sera demandée. La participation facultative aux frais de route correspond à un défraiement partiel et non à un salaire. Même si vous les recevez à votre table le soir de leur arrivée, ils seront ensuite autonomes et feront leurs courses. 

 

Vous vous engagerez à les recevoir convivialement à votre table le soir de leur arrivée et à leur communiquer toutes informations susceptibles de faciliter la mission de garde. Vous pouvez utiliser notre livret d'accueil à cet effet. Vous devez avoir prévenu votre vétérinaire que vos animaux sont confiés à des pet-sitters de Goldenday-Homesitting. Vous devez également vous être arrangé (e) avec lui de façon à ce que nos membres n'aient aucun frais à avancer en cas de consultation. Vous aurez également prévu l'alimentation et éventuellement la litière pour toute la période de garde. 

 

La signature du contrat :

Nous avons mis en place un système de signature numérique. Celui nous permet de vérifier les signatures des deux parties. Une fois votre échange téléphonique avec nos pet-sitters effectué, nous vous demanderons de signer le contrat préparé dans la semaine qui suit cet échange. Les pet-sitters seront ainsi définitivement engagés sur votre proposition de garde. 

Pages suggérées :

Adhérer à Goldenday-Homesitting : https://www.goldenday.fr/page/budget-annuel-home-sitting

Le livret d'accueil : https://www.goldenday.fr/page/le-livret-d-accueil

Trouver un pet sitter : https://www.goldenday.fr/proprietaires

Un doute ? Une question sur la faisabilité de votre projet ? contactez-nous à l'aide de ce lien ou de vive voix au téléphone au ✆ 09 81 47 76 19 (appel non surtaxé). 

Connexion