logopatte La Garde d'un chat ou d'un chien diabétique 

 

Votre chat ou votre chien est diabétique et vous voulez le faire garder :

En France, 0.2 à 0.5 % des chats ou des chiens sont diabétiques, mais ce chiffre est sans doute sous-évalué et tend à augmenter. Au Canada par exemple, le nombre de chats diabétiques est de 5 % car il est mieux contrôlé. Il est donc de plus en plus fréquent que des propriétaires de chats ou de chiens nous demandent de faire garder leur animal diabétique.

La problématique du chat ou du chien diabétique :

 chat diabétique

Le suivi du traitement du chat ou du chien diabétique :

Le suivi du traitement du chat ou du chien diabétique est important, primordiale si votre animal est nouvellement découvert diabétique. Votre vétérinaire prescrira des analyses de sang régulières afin de connaitre la courbe de glycémie (glucose sanguin) et ainsi d'adapter les doses d'insuline.

Il n'est pas inhabituel de voir évoluer les besoins en insuline de votre animal même après une longue période de stabilité. C'est pourquoi il est important de continuer à surveiller les progrès de l'animal même après plusieurs mois ou années de traitement et de consulter votre vétérinaire si vous constatez des changements soudains ou toute situation inhabituelle, surtout avant votre demande de garde.

 

Les contraintes liées à la garde d'un chat ou d'un chien diabétique :

En cas de besoin de surveillance du taux de glycémie pendant la garde, votre vétérinaire doit être à proximité du lieu de garde (même ville) et cela doit figurer précisément dans la rubrique “soins particuliers et traitement médical" de votre animal.

Si l'injection d'insuline peut être administrée par nos membres, l'analyse de glycémie ne peut être effectuée par nos membres mais seulement par votre vétérinaire.

Votre vétérinaire devra être informé de la garde de votre animal par nos membres et les frais de suivi médicaux seront à votre charge.

 

Apprendre à faire une injection d'insuline à un chat ou à un chien diabétique :

Mieux que de long discours, découvrez en image comment faire une injection d'insuline à Chouchou.

Éric G... un home-sitter de Goldenday-Homesitting a eu la gentillesse de partager sa technique en vidéo. Cette vidéo qui est destinée à ses pet-sitters est un tutoriel simple que tout le monde peux mettre en application. Merci Éric.!! 

Pages suggérées :

Trouver des pet-sitters : https://www.goldenday.fr/proprietaires/

Un doute ? Une question sur la faisabilité de votre projet ? contactez-nous à l'aide de ce lien ou de vive voix au téléphone au ✆ 09 81 47 76 19 (appel non surtaxé). 

Retrouvez toutes les réponses à vos questions : FAQ : https://www.goldenday.fr/page/faq

 

Connexion