Ajoutez notre adresse e-mail à vos contacts (dans votre messagerie @mail ) pour être sûr(e) de ne manquer aucun message important. Ce serait dommage qu’une mission vous passe sous le nez à cause d’un spam !
Si vous avez une question importante pour décider de postuler ou non, posez-la et attendez la réponse avant d’envoyer votre candidature.
Si vous débutez, attendez d’avoir reçu une première évaluation positive avant de postuler plusieurs missions. Une fois cette première étape franchie, tout sera plus simple !. Si vous débutez, privilégiez une garde de durée limitée et sans trop d'animaux pour ne pas vous retrouver en difficulté.
Pensez à vérifier votre agenda et gardez 48 h de disponibilité avant et après la garde. Exemple : pour une mission du 10 au 20 mai, soyez libre du 8 au 22 mai.
Les propriétaires disposent d’un délai de sept jours pour répondre à votre candidature. Inutile de vous inquiéter avant la fin de ce délai.
Lors de votre appel avec les propriétaires :
Si vous constatez un écart entre vos disponibilités et les dates indiquées, informez Goldenday. Veuillez noter que les dates sur le site correspondent aux départs et retours des propriétaires, ce qui implique votre arrivée la veille et votre départ le lendemain.
Pour signifier votre accord pour effectuer la garde, signez le contrat dès que l’appel avec les propriétaires a eu lieu, même si ces derniers ne l’ont pas encore signé. Vous pouvez accéder au contrat via la section "Mes demandes de garde et mes contrats" de votre compte. Les propriétaires disposent d’un délai de sept jours pour signer le contrat après votre échange téléphonique. Inutile de vous inquiéter avant la fin de ce délai.
Avant la mission, merci de confirmer votre départ en répondant au mail de rappel que vous recevrez 48 heures au plus tard avant la date de départ. Cela vous prendra trois minutes, mais nous aide vraiment pour le suivi des gardes. Immense merci à ceux qui le font !!
Un petit cadeau (spécialité régionale, douceurs…) est toujours apprécié et aide à créer un lien chaleureux.
Recevoir une photo de son animal fait toujours très plaisir ! N'hésitez pas à envoyer régulièrement photos et messages, selon le mode de communication convenu avec les propriétaires.
En cas de problème sérieux :
À votre arrivée, après le moment d'accueil et d'installation, notez le fonctionnement des appareils, de la piscine, de l’alarme, etc. Un livret d’accueil vous sera remis sur la plupart des gardes.
De préférence, ne quittez pas le domicile avant le retour des propriétaires, sauf urgence. Votre présence est leur tranquillité d’esprit.
Si possible, prévoyez un petit repas, déjeuner ou dîner au retour des propriétaires pour échanger autour de la mission.
Goldenday est la seule agence (à notre connaissance au 03 sept 2025) à proposer une participation aux Frais de route pet-sitter
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Un doute ? Une question ? Contactez-nous à l'aide de ce lien ou de vive voix au téléphone au 09 81 47 76 19 (appel non surtaxé).
Mise à jour de cette page : septembre 2025.