Guide des bonnes pratiques pour les pet-sitters :

Voici un petit rappel des bonnes pratiques en tant que pet-sitters ceci afin de faciliter le traitement des gardes vis-à-vis de Goldenday et vis-à-vis des home sitters.

1 - Avant de postuler, si j'ai une question déterminante pour ma candidature, je m'assure de la poser et j'attends la réponse avant de postuler.

2 - Si je n'ai pas encore d'évaluation, je dois attendre ma première évaluation positive avant de postuler nouveau sur une garde.

3 - Lorsque je postule, je vérifie soigneusement ma disponibilité aux dates spécifiées, avec une marge de 48 heures supplémentaires avant et après la période de garde. Par exemple, pour une garde du 10 mai au 20 mai, je garde ma disponibilité du 8 mai au 22 mai inclus.

4 - Les propriétaires disposent d'un délai de sept jours pour me contacter après ma candidature. Je n'ai pas à m'inquiéter s'ils ne le font pas avant ce délai et je n'alerte pas Goldenday sur ce sujet avant les sept jours.

5- Lors de l'appel avec les propriétaires, je prends bien sûr le temps de discuter en priorité des animaux, de nos attentes mutuelles, et je n'hésite pas à expliquer mes motivations pour effectuer cette garde. Je prends soin de leur demander de reconfirmer le jour et l'heure d'arrivée prévue.

6 - Si les dates de départ ou de retour ne correspondent pas au contrat, je préviens Goldenday.

7 - Je signe le contrat dès que j'ai eu l'appel des propriétaires. (je n'attends pas qu'ils signent). Le contrat se signe en ligne dans "mes demandes de garde et mes contrats". 

8 - Je préviens Goldenday 48 heures avant mon départ par téléphone au pendant les heures d'ouverture ou par e-mail à  , en indiquant mon jour et heure approximative d'arrivée. Je m'abstiens d'utiliser les SMS, Messenger, WhatsApp, etc. pour faciliter le traitement des arrivées.

9 - Je réponds au téléphone ou au SMS qui me sera envoyé entre 18 h et 20 h le soir de mon arrivée. Inutile d'anticiper cet appel en appelant Goldenday.

10 - Dans un esprit de partage, je pense à apporter une bonne bouteille ou un produit typique de ma région ou un petit présent lors de mon arrivée.

11 - J'envoie régulièrement des nouvelles et des photos des animaux par les moyens de communications convenus avec les propriétaires.

12 - En cas de problème majeur pour moi avant ou pendant la garde, j'appelle le numéro d'urgence indiqué dans le contrat. Si c'est un problème pour les animaux, je préviens les propriétaires ou le vétérinaire si besoin. 

13 - Le soir de mon arrivée, je prends note du fonctionnement de l'électro-ménager, de la piscine et de l'alarme. J'évite de demander des documents supplémentaires ou des modes d'emploi pour ne pas embarrasser le propriétaire.

14 - Pour des raisons de sécurité, je ne quitte pas le domicile avant le retour des propriétaires.

15 - Lors du retour, je prépare un dîner pour rendre ce moment convivial.

Nous vous remercions pour cette lecture attentive et l'application des conseils donnés. N'hésitez pas à ajouter cette page à vos favoris et à la consulter régulièrement pour rester informés des mises à jour.

 

femme donnant la main à deux séniors

 

Retour à l'accueil : Home-sitting

Un doute ? Une question ? Contactez-nous à l'aide de ce lien ou de vive voix au téléphone au  09 81 47 76 19 (appel non surtaxé). 

Mise à jour de cette page : mars 2024.

Connexion