Comment faire garder son chien ?

Il n'est pas évident de choisir entre les différentes solutions possibles pour faire garder son chien. Cela va dépendre du caractère de votre animal, de votre capacité à anticiper le besoin de le faire garder, de la durée de votre absence, des autres animaux qui font partie de la famille, et du confort de votre logement.

faire garder son chienfaire-garder-son-chien

Pour vous aider à choisir, nous avons défini deux choix possibles A et B, soit le maintien de votre animal à votre domicile, soit le déplacement de votre animal hors du domicile ainsi que les possibilités qui en découlent.

 

A - Le maintien de votre chien à domicile

Avantage : si vous vivez en maison avec jardin, cette solution sera plus confortable pour votre chien. Si vous avez plusieurs animaux, cette solution sera plus avantageuse économiquement.

A1- Le passage de pet-sitters durant votre absence :

La limite de cette solution : la garde d'un chien ne se limite pas à un nourrissage et à une ballade. Les chiens étant des animaux sociaux, ils ont besoin de présence et d'interactions avec les humains.

A2- La venue à votre domicile de pet-sitters qui vont vivre avec votre animal durant votre absence et vont passer avec lui le même temps que vous au quotidien. 

 pet-sitter à domicile               

La limite de cette solution : Il faut accepter que des pet-sitters vivent chez vous en votre absence et il est nécessaire d'anticiper ce temps absence.

 

B - Le déplacement de votre chien dans une structure extérieure au domicile

Avantage : Si vous vivez en appartement, cette solution sera plus confortable pour votre chien. Si vous n'avez qu'un animal, cette solution peut être avantageuse économiquement.

B1- Le chenil

La limite de cette solution : Si votre chien est habitué à avoir une présence et des interactions humaines ou passe beaucoup de temps en extérieur, une régression est parfois possible.

B2- La famille d'accueil

La limite de cette solution : Le déplacement de votre animal hors de son territoire entraine une perte de ses repères. Votre animal n 'aura pas la même protection physique qu'en chenil. Il faut demander des garanties sur le caractère des autres animaux avec lesquels votre chien sera mis en contact.

 

Pour en savoir plus sur la garde d'animaux à domicile avec Olga qui n'est pas une figurante mais une petite chienne qui adore le pet-sitting et une propriétaire conquise au principe de garde d'animaux à domicile.

 

Pages suggérées :

Toutes les réponses aux questions pour la garde de ses animaux à domicile.

Un doute ? Une question sur la faisabilité de votre projet ? contactez-nous à l'aide de ce lien ou de vive voix ✆ 09 81 47 76 19 (appel non surtaxé). 

Formulaire de contact

Veuillez recopier le code de l'image :

CAPTCHA