Pet-sitter, découvrez notre service de garde d'animaux à domicile

 

Le principe de notre association est d'organiser la garde à domicile des animaux.

Pendant l’absence des propriétaires les animaux restent dans leur maison en compagnie d'une personne retraitée. Elle-même bénéficie en échange de ce service d'un logement gratuit dans une région ou une ville qu'elle aura choisie de découvrir.

Qui sont les propriétaires concernés?  

A l’exception des agriculteurs possesseurs d’ animaux de compagnie à 78% mais qui doivent trouver des solutions pour leur bétail, A peu près tout le monde est concerné ! Les commerçants, artisans et chefs d'entreprise à 67 %, les ouvriers à 58 %, les employés à 48 %, les personnes dites des professions intermédiaires à 45 %, les cadres supérieurs et représentant des professions libérales à 37 %.

 

A qui cela est-il proposé?

Uniquement aux retraités car les demandes de gardiennage ont lieu toute l’année et donc la disponibilité doit être maximum tout le long de l’année.

 Quelles sont les qualités nécessaires? 

  •  L’expérience des animaux est indispensable : vous devez avoir eu un animal, chien ou chat… (ce sont principalement les animaux les plus possédés en France.
  • L’adaptabilité ! Vous devez êtres capable de gérer une nouvelle maison ou un nouvel appartement rapidement. (généralement vous partagerez une soirée avec le propriétaire pour prendre les informations)

  • Le sens du contact. Et...de la bonne humeur quand la garde tant attendu à déjà été réservé ou que le contrat tarde à arriver! Nos permanents sont des bénévoles... Merci de ne pas l'oublier !

  • Des qualités relationnelles et humaines, une trés bonne moralité bien sur mais aussi de la discrétion. 

 

Qu’attend de vous le propriétaire ? 

  • Que vous soyez ponctuel au rendez-vous pour bien commencer ! Prenez vos précautions pour arriver à l’heure.Arivée toujours la veille du départ des propriétaires.

  • Que vous soyez attentif à ses recommandations.

  • Que la maison reste propre : la maison doit être rendue aussi impeccable qu’a votre arrivée.

  • Que vous occupiez avec gentillesse des animaux et que vous gardiez le logement en bon père de famille.

  • Vous pouvez vous absenter en journée pour visiter la région mais vous devrez être présents obligatoirement àla nuit au domicile.

 

Ce qu’il ne peut pas vous demander…: des travaux de jardinage, des travaux d’entretiens, du bricolage.. etc.… Vous n’êtes pas des domestiques !

Cependant vous pouvez lui proposer d’arroser le jardin de tondre la pelouse durant un long séjour ou de relever le courrier pour rendre service.

 

Vous êtes retraité et ancien propriétaire d’animaux... 

...Vous êtes intéressé par notre association.En vous inscrivant vous pourrez consulter régulièrement des propositions de séjours de garde.Des propositions clairement définies...Voici ce que comporte nos propositions de séjours de garde :

  • Des photos de l’animal à garder ainsi que du logement.

  • Les contraintes de gardes : nombre de sorties des animaux par jour, heures de présence indispensables, etc.

  • L’intérêt géographique du lieu de façon à avoir une idée du tourisme local possible

Quand vous êtes intéressé par un séjour de garde vous pouvez le réserver directement en ligne. L'administration de l 'agence Goldenday vous contactera sous 24h/48h pour vous attribuer ou non ce séjour définitivement.
Après réservation, vous prendrez contact avec le propriétaire de l’animal pour faire connaissance et fixer le rendez-vous sur le lieu de garde.
Nous vous contacterons quelques jours avant votre départ et le soir de votre arrivée.

Après votre séjour de garde vous recevrez un document permettant de faire une synthèse du déroulement de la garde ainsi que des sorties que vous avez appréciées durant votre séjour. Vous recevrez également une participation variable pour vos frais de déplacement.

Participation aux frais de route: Pour chaque séjour une participation aux frais de route de 20 à 50€ vous sera versée suivant le barème frais dog sitter.

 

Des conditions d'adhésion:

Voici comment devenir adhérent de Goldenday .
Vous devrez fournir :

  1. Une photocopie de vos documents d’identité,
  2. Une photo récente de vous,
  3. Les pièces justifiant votre régime retraite ou pré-retraite,
  4. Une attestation de domicile (quittance de loyer ou facture EDF télécom),
  5. Une attestation d’assurance responsabilité civile,
  6. Un extrait de casier judiciaire original ou Certificat de Bonne Conduite pour la Belgique et Luxembourg (Original à envoyer par courrier postal),
  7. Adhésion gratuite.

Participation aux frais de route: Pour chaque séjour une participation aux frais de route de 20 à 50€ vous sera versée suivant le barème frais dog sitter

Pour s'inscrire :

Rendez vous à l'accueil et cliquez sur "s'inscrire" pour commencer votre inscription.

Une fois inscrit:

Connectez-vous et allez dans la page séjours pour visualiser les séjours disponibles

 

Goldenday pour vos besoins: garde chien, garde chat, garde animal, dogsitter.